Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.55 -
Un Insecte d'honneur
An x Indebted x Insect
Même blessé, Shoot doit affronter Yupî. Morau doit trouver et isoler Pufu, tandis qu'Ikarugo se dirige vers le sous-sol du palais. Gon et Kirua traquent Pitô et le roi.
Diffusion originale : 22 janvier 2014
Diffusion française :
22 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Le combat contre Yupi s’inscrit dans la lignée des épisodes précédents avec Shoot vu pour la quasi-première fois en action, qui gagne beaucoup en aura au passage.
Ensuite, je dois avouer que l’épisode m’a un peu perdu sur les 5 minutes (quasiment) passées exclusivement sur un micro-détail de Kirua qui vient porter secours à Ikalgo en tuant deux soldats random, s’éloignant ainsi du plan de base. L’idée étant bien sûr que Kirua, d’ordinaire si impassible et très “stick to the plan”, change d’avis pour porter secours à un ami. Soit pile ce que ferait Gon à ce moment-là, lui qui préfère… continuer sa route. Au moins, la séquence ralentie de Kirua qui s’occupe des deux gardes en deux-deux avait un style graphique que j’aimais bien.
J’aime ensuite bien tout le mindgame autour de l’infiltration d’Ikalgo qui a le malheur d’appeler Leol par son ancien nom “Hagya”, un aspect de la personnalité des fourmis sur lequel on avait beaucoup insisté depuis le milieu de l’arc avec la mort de la reine et qui porte ses fruits ici.
Je suis assez fan du personnage de Pufu que je trouve dans un excès très comique et très attachant, et globalement tout l’épisode finit en cliffhanger sur tous les plans (Shoot contre Yupi, Pufu contre Morel, Gon apercevant Netero et le roi au loin, Ikalgo qui s’est fait repéré), ce qui est très bien fichu, malgré le rythme un peu plus lent dans l’ensemble ici.